1ère Marque Française │Livraison Offerte dès 100€ │Paiement en 3 Fois Sans Frais │30 Jours d'Essai avec Retours Gratuits !

Aide & FAQ

Combien de temps dois-je passer en position debout ?

Les Bureaux Assis Debout AUM WORLD® vous permettent de garder votre liberté de choix! A votre convenance, vous pouvez alterner la position assise et la position debout.

Tout dépend de votre état de fatigue, de votre humeur ou de votre besoin.

Il n'existe pas de preuves scientifiques en la matière sur la durée des positions assise ou debout. Ce qui compte, c'est l'alternance des positions, assise ou debout.  

 

Si je choisis de monter moi-même mon bureau Assis Debout, est-ce que c'est difficile ?

Pas du tout ! Le montage est très simple et se fait en moins de 30 minutes. La notice de montage est fournie en langue française. Les outils spécifiques nécessaires sont fournis dans la boîte.

Il vous suffit d'un tournevis pour installer le plateau de votre choix. A ce titre, nous vous recommandons l’utilisation d'une visseuse électrique, ce qui vous permettra de gagner 15 minutes en moyenne sur le temps de montage.

Il est impératif, avant d'utiliser votre bureau Assis Debout, de vous assurer que les câbles sont parfaitement branchés et que le boitier de contrôle et la console de commande sont fixés au plateau du bureau.  

 

Je ne retrouve plus la notice de montage et d'utilisation de mon bureau Assis Debout. Où puis-je la trouver ? 

Ne vous inquiétez pas. Toutes les notices de montage et d'utilisation des modèles AUM WORLD® sont disponibles dans tous les colis et sur notre site. Vous pouvez les télécharger au format pdf. en cliquant sur les liens suivants : 

 

J'ai monté le modèle START & GO, mais un seul côté fonctionne ? Il descend et il monte, mais le deuxième côté ne bouge pas. Que faire ? 

Concernant le modèle START & GO, il comprend un pied "maître" (celui qui a le moteur) et un pied "esclave". Les deux pieds sont réunis par un arbre de transmission.

Il convient d'insérer l'arbre de transmission d'abord sur le pied "esclave" (celui opposé au moteur). Dès lors, il vous suffit de bien positionner l'arbre de transmission et de serrer les deux boulons des deux côtés. 

 

Mon plateau est emballé dans une sorte de coffrage composé de plaques en bois. Comment je peux le déballer sans risquer d'abîmer le plateau ? 

Certains plateaux nécessitent un emballage particulier afin de prévenir le risque d'avarie durant le transport.  

Ainsi, si vous recevez un plateau emballé dans une sorte de coffrage, composé de panneaux en MDF de 6 mmn d'épaisseur sur chaque face et d'un entourage en bois, nous vous invitons à le déballer en utilisant un tournevis plat ou la pointe d'un couteau. Pour cela, il vous suffit de soulever chaque agrafe de l'un des deux panneaux en MDF avec un tournevis plat ou la pointe d'un couteau

Dès lors, vous accédez à votre plateau.  

En complément, nous vous invitons à émettre systématiquement une réserve au moment de signer le bon de réception.

En effet, vous devez normalement déballer le colis en présence du livreur, ce qui est souvent difficile surtout si le plateau est emballé dans ce type de coffrage.  

 

Ma console de commande affiche un code erreur. A quoi cela correspond-il et comment puis-je résoudre ce problème ?

Ce n'est pas grave. Si une erreur apparaît sur votre Bureau Assis Debout, nous avons la solution pour la corriger.

Voici quelques cas particuliers : 

1. Si vous n'avez pas encore installé le plateau sur votre piétement

Si vous essayez de faire fonctionner un piétement motorisé équipé de la fonction anti-collision sans avoir installé de plateau, et sans y avoir fixé le boitier de contrôle, le mouvement s'arrêtera après quelques centimètres, et l'écran affichera l'erreur E04. 

Le capteur anti-collision s'appuie sur un accéléromètre intégré au boitier de contrôle. Si ce capteur détecte que le mouvement du boitier n'est pas cohérent avec la consigne passée aux moteurs via le clavier, il arrêtera le système par mesure de sécurité, en considérant qu'un obstacle empêche le bureau de monter ou de descendre.

Ce problème disparaît automatiquement lorsque l'installation est terminée. Si cela n'est pas le cas, il suffit généralement d'appliquer la procédure de réinitialisation décrite ci-dessous.

Si vous souhaitez tester votre piétement sans finaliser complètement votre installation, il est au minimum nécessaire de poser une surface plane sur les deux colonnes, et de poser dessus le boitier, afin que son mouvement soit identique à celui qu'il serait sur le bureau complètement installé.

2. La Procédure de réinitialisation
En cas de problème de fonctionnement, si votre bureau est correctement installé, il peut être parfois nécessaire de réinitialiser le système, par exemple si le bureau a été débranché ou inutilisé pendant une longue période.
Pour effectuer la réinitialisation:
      • Appuyez sur les boutons "Flèche haute" et "Flèche basse" en même temps pendant environ 10 secondes, afin de déclencher la descente automatique du piétement, puis maintenir les boutons appuyés jusqu'à ce que le piétement atteigne la position la plus basse. 
      • Un bip retentit lorsque le processus de réinitialisation est terminé et que les boutons "Flèche haute" et "Flèche basse" peuvent être relâchés.
      • Vous pouvez alors à nouveau utiliser votre Bureau Assis Debout AUM WORLD®.

      Est-ce que je peux bloquer une hauteur minimale et une hauteur maximale ? Mon bureau ne descend plus tout en bas ou ne monte plus tout en haut. Comment puis-je le débloquer ?

      Si pour des raisons de sécurité (par exemple pour éviter qu'un jeune enfant heurte le plateau du bureau), vous souhaitez bloquer ou débloquer une hauteur minimale et une hauteur maximale, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes : 

      1. Pour bloquer une hauteur minimale

      • Positionnez votre bureau Assis Debout à la hauteur minimale que vous souhaitez
      • Pressez en même temps sur les touches "Flèche vers le haut" et "Flèche vers le bas"
      • Conservez le doigt sur la touche "Flèche vers le bas"
      • Appuyez 3 fois sur la touche "Flèche vers le haut" avec un autre doigt
      • Vous allez entendre un BIP, qui signifie que la position minimale est paramétrée

      La hauteur minimale bloquée peut être débloquée en répétant les étapes énoncées ci-dessus.

      2. Pour bloquer une hauteur maximale

      • Positionnez votre bureau Assis Debout à la hauteur maximale que vous souhaitez
      • Pressez en même temps sur les touches "Flèche vers le haut" et "Flèche vers le bas"
      • Conservez le doigt sur la touche "Flèche vers le haut"
      • Appuyez 3 fois sur la touche "Flèche vers le bas" avec un autre doigt
      • Vous allez entendre un BIP, qui signifie que la position maximale est paramétrée

      La hauteur maximale bloquée peut être débloquée en répétant les étapes énoncées ci-dessus.

       

      Où sont fabriqués les bureaux Assis Debout AUM WORLD® ?

      Les piétements AUM WORLD® sont fabriqués en Asie et assemblés à partir de pièces issues des usines qui alimentent aujourd'hui les plus grandes marques, afin de fournir des produits haut de gamme, fiables et conformes aux normes de sécurité et environnementales européennes.

      Selon votre choix, les plateaux AUM WORLD® sont fabriqués soit en France pour ceux qui sont sur mesure, dans un atelier ultra-moderne qui permet de produire de manière très rapide des panneaux sur mesure, dans une grande variété de finitions (couleurs unies, effet bois et design), soit en Italie pour les autres, dans une usine capable de produire en grandes quantités. 

       

       

      AUM WORLD®

      Le Monde du Travail Change. La Tendance est au Mouvement.