1ère Marque Française │Livraison Offerte dès 100€ │Paiement en 3 Fois Sans Frais │30 Jours d'Essai avec Retours Gratuits !

REPRISE GRATUITE DE VOTRE ANCIEN BUREAU

Comment ça marche ?

La demande de reprise doit être faite dans le commentaire au moment de finaliser de l’achat du produit. Il est nécessaire d'en faire la demande, sinon le transporteur ne pourra pas reprendre l’ancien produit.

Le transporteur qui est en charge de la livraison de votre produit AUM WORLD® récupère l’ancien  selon les mêmes modalités de livraison choisie lors de la commande, à savoir livraison STANDARD (Au pied du bâtiment) ou CONFORT et PREMIUM (Dans la pièce de votre choix).
La reprise peut être effectuée à un jour différent que celui de la livraison.
La plupart du temps, elle s'effectue quelques jours avant la date de livraison.

L’adresse de reprise est identique à l'adresse de livraison. L'adresse doit être obligatoirement en France Métropolitaine.

AUM WORLD_ECO MOBILIER_QUE FAIRE DE MES DECHETS

QUELS PRODUITS SONT ÉLIGIBLES À LA REPRISE GRATUITE ?

Les produits pouvant bénéficier de la reprise gratuite sont :
- Le bureau Assis Debout électrique ou manuel
- Le bureau fixe
- Le siège ergonomique
- Le caisson
- Le panneau séparateur

Nous ne reprenons pas les chaises de bureau.
Nous ne reprenons pas les armoires.

Les articles de bureau tels que goulotte, support  d'écran, roulettes, tapis antifatigue ergonomique, support réglable en hauteur électrique ou manuel, support d'unité centrale, tabouret, tiroir ou ballon ergonomique peuvent également être recyclés. Nous ne les reprenons pas mais vous invitons à les déposer dans les points de collecte prévus à cet effet par notre partenaire Eco-mobilier.

QUELLES SONT LES CONDITIONS À RESPECTER ?

Le produit qui fait l'objet d'une reprise doit être l’équivalent du produit neuf acheté ou moins complexe. Par exemple : 1 bureau individuel pour 1 bureau individuel ou 1 bureau d'angle pour 1 bureau d'angle, 1 siège pour 1 siège.

Le produit à reprendre au livreur doit être démonté et propre.

Les éléments pouvant être démontés doivent être démontés avant le passage du livreur.
Si les produits ne sont pas démontés, le livreur ne pourra pas les récupérer.

Le produit doit pouvoir passer à travers les portes, cages d’escalier, paliers, etc. dans le respect des conditions de sécurité du livreur.

Les colis ne doivent pas excéder un poids de 45 kg ni être de dimension supérieure à 200 cm en longueur et 100 cm en largeur.

QUE DEVIENNENT LES PRODUITS REMIS À ÉCO-MOBILIER ?

AUM WORLD® - QUE DEVIENNENT LES PRODUITS REMIS À ÉCO-MOBILIER ?

Les articles de bureau récupérés sont remis à notre partenaire Eco-mobilier. Il s'agit d'un organisme auquel nous reversons une cotisation à chaque vente, appelée éco-participation, pour financer le recyclage du mobilier usagé. Eco-mobilier s’occupe dès lors de donner au mobilier une seconde vie. Par la suite, l’organisme démantèle les produits et récupère les matériaux qui les composent. Les matériaux sont ensuite transformés en panneaux acoustiques et thermiques, pour le secteur du bâtiment par exemple. Certains composants sont aussi utilisés comme source d’énergie.

Cette démarche s’inscrit aussi dans le cadre de la loi AGEC : Anti-Gaspillage Economie Circulaire. Qu’est ce que la loi AGEC ? La loi AGEC : Anti-Gaspillage Economie Circulaire qui vise à réduire les déchets, par de nombreuses mesures, dont celle de favoriser le recyclage de produits en fin de vie. Nous vous proposons donc la reprise d’ancien produit en 1 pour 1 : 1 bureau AUM WORLD® acheté = 1 ancien bureau repris.

LES PERFOMANCES DE NOTRE PARTENAIRE ÉCO-MOBILIER

1er fournisseur de bois de recyclage, 1er fournisseur de mousses recyclées et de combustibles

Tonnes de bois

707 000

Tonnes de combustibles

256 000

Tonnes de ferraille

62 500

Tonnes de mousse

10 000

Tonnes de plastique

4 000