AUM WORLD - Actualités

Fonctionnalités, connectivité, puissance : on vous aide à comprendre les différences entre les modèles de bureaux Assis Debout électriques basiques et les plus avancés.

Aménager un poste ergonomique chez soi, dans un salon, une chambre ou une pièce multifonction, n’est pas toujours simple. Il ne s’agit pas seulement de “poser un ordi sur une table”. Confort, lumière, circulation, mobilier : chaque détail compte pour gagner en bien-être et en efficacité. Cette check-list vous guide pas à pas pour créer un espace de travail à la fois fonctionnel et ergonomique !

Chaque année, la semaine de la santé est un temps fort dédié à la prévention et à la promotion de la santé au quotidien. S’il y a bien un fléau silencieux auquel nous sommes tous confrontés au travail, c’est la sédentarité. Et si on inversait la tendance ? Voici 7 conseils simples, un par jour, pour retrouver énergie et équilibre au travail.

Fin 2024, une étude publiée par l’Université de Sydney pointait du doigt les effets néfastes d’une position debout prolongée. Un papier dont se sont emparés de nombreux journalistes, faisant parfois un raccourci assez audacieux : si rester debout n’est pas bon pour la santé, alors les bureaux Assis Debout ne le sont pas non plus.
Mais le bureau Assis Debout est-il vraiment dangereux pour la santé ? On fait le point !

Tous les modèles de bureaux Assis Debout ne se valent pas. Entre les bureaux manuels ou électriques, les différentes tailles de plateau, les options de réglage et les accessoires, il peut être difficile de s’y retrouver.

80% des adultes passent plus de 3h sur les écrans pour les loisirs, et 20 % passent plus de 7 heures assis par jour. De mauvaises habitudes, qui peuvent avoir de sérieuses répercussions sur la santé.


Maintenir un espace de travail ordonnée et rangé est un vrai défi au quotidien. Il faut dire que la multiplication des câbles complique les choses. Chargeurs de téléphone, câbles HDMI, chargeurs d’ordinateurs, adaptateurs : difficile de s’y retrouver.

En tant que matériau noble, le bois vit et réagit aux aléas de la vie. Et pour qu’il garde toute sa superbe, un seul mot d’ordre : l’entretien.
S’il est négligé, votre plateau en bois pourrait se tâcher, se rayer, voire même se déformer sous l’effet de son ennemi numéro 1, l’humidité. Alors, comment assurer une belle longévité à votre bureau en bois ? Quelles précautions prendre pour qu’il reste éclatant comme au premier jour ?