1ère Marque Française │Livraison Offerte dès 100€ │Paiement en 3 Fois Sans Frais │30 Jours d'Essai avec Retours Gratuits !

AUM WORLD rejoint Make Friday Green Again

AUM WORLD rejoint Make Friday Green Again

A l’approche du 26 novembre 2021, AUM WORLD poursuit sa volonté de ne pas faire de promotion et rejoint le collectif Make Friday Green Again se reforme pour proposer une alternative au Black Friday. L’objectif étant de consommer moins mais mieux pour respecter l’échéance de 2030 fixée par les Accords de Paris.


Make Friday Green Again est un collectif, mené par la marque Faguo et qui est composé à ce jour de plus de 2 000 marques et ce afin consacrer ce vendredi 26 novembre à des actions bénéfiques à l’économie circulaire, à la consommation responsable et à la lutte contre le réchauffement climatique.

En 2021, le collectif Make Friday Green Again a rédigé une lettre ouverte à destination du ou de la futur(e) président(e) de la République française pour qu’il ou elle se mobilise également à côté des marques du collectif. La lettre a pour objectif de trouver une alternative durable dans le cadre de son mandat et dès 2022 au Black Friday pour honorer les Accords de Paris. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à être signataire de cette lettre ouverte.

 

Parce que le Black Friday est toxique

Littéralement appelé le Vendredi Noir, le Black Friday se déroule le 4ème vendredi du mois de novembre chaque année et marque le début des achats pour les fêtes de fin d’année, car il regroupe près d’un tiers des cadeaux de Noël.

Initié aux Etats-Unis et au Canada, cet évènement commercial a pris une ampleur internationale et compte tenu des résultats, certaines enseignes proposent des opérations commerciales bien avant la fameuse date du calendrier.

En quelques chiffres, l’édition du Black Friday 2020 a émise plus de 22 Millions de Tonnes de CO2 pour plus de 6 milliards d’achats en ligne. Un essor effroyable, car c’est dix fois plus de CO2 que la version de 2014, et ceux en seulement 6 ans.

Alors que près 2 Français sur 3 sont intéressés par le Black Friday, les actes d’achat effectués ont des enjeux de consommation considérables :

  • 51% des Français pensent que le Black Friday a un impact négatif sur l’environnement
  • 78% des Français considèrent que le Black Friday est lié à la surconsommation
  • 27 % des Français estiment eux même que la priorité est de réduire leurs achats en général, contre 14 % en 2017.
  • 3 Européens sur 4 jugent que la terre continuera à être pillée de ses ressources si les habitudes de consommation ne changent pas.
  • 61% des Français jugent très préoccupante la situation environnementale au point d’appeler à leurs yeux « des changements radicaux afin de produire et consommer moins mais mieux »
  • 27 % des Français estiment eux même que la priorité est de réduire leurs achats en général, contre 14 % en 2017.

 

Parce que AUM WORLD a une promesse de durabilité et de respect de l’environnement

Parce que la planète est notre maison, AUM WORLD a pour objectif la durabilité de ses produits et de ses actions pour protéger notre planète. C’est un objectif en constante évolution chez AUM WORLD car chaque étape, de la fabrication à la livraison, en passant par le merchandising nécessite d’être améliorée et optimisée pour réduire l’empreinte carbone.


Parce que le chemin à parcourir est long, AUM WORLD s’efforce activement et régulièrement pour réduire l’empreinte carbone, pour le bien de notre planète et des générations futures. Des idées au design, de la production à la chaîne d’approvisionnement, du merchandising au marketing, les équipes d’AUM WORLD apprennent et s’améliorent constamment.


L’engagement envers la durabilité est quelque chose que nous prenons au sérieux. C’est pourquoi AUM WORLD prend constamment des mesures pour assurer une production éthique et environnementale via des principes en matière de processus de production et de conditions de travail afin de garantir un traitement attentif de l’environnement, en tenant compte de la santé et de la sécurité des personnes.


Les procédures mises en œuvre par nos partenaires commerciaux doivent se concentrer sur les principes de précaution tels que les faibles émissions et la conservation de l’eau. L’utilisation responsable et prudente des ressources naturelles est très importante pour nous, tout comme la réduction des déchets.

 

 

AUM WORLD®

Le Monde du Travail Change. La Tendance est au Mouvement.

 

Sources : 

Wikipédia - Définition Black Friday

RTS, Novembre 2020

Criteo, 2020

Ouest France, décembre 2020

Yougov, 2019

Maif et Envie, 2019

Baromètre 2019 Greenflex/ Ademe

Observatoire Cetelem 2020

← Article précédent Article suivant →