Confinement / Télétravail : La sédentarité favorise la prise de poids

AUM WORLD® Confinement / Télétravail : La sédentarité favorise la prise de poids. Copyright CANVA.
L’activité physique et l’alimentation relèvent de nos « habitudes de vie ». Et c’est justement en cette période de confinement que nos habitudes sont bouleversées.

Pour la plupart d’entre nous, l’objectif des fameux « 10 000 pas par jour » recommandé entre autres par l’OMS ne peut certainement pas être atteint.

Et c'est au regard de la multiplication des posts actuels dans les réseaux sociaux qui célèbrent le traditionnel « apéro français»*, qu'il est probable qu’à l’issue de ce confinement, beaucoup d’entre nous auront pris quelques kilos.


Prise de poids inévitable

En effet, la sédentarité, à laquelle nous sommes d'autant plus contraints à ce jour, favorise la prise de poids et dégrade l'état de santé général.

Et notamment pour celles et ceux qui sont en télétravail, car la position assise prolongée et régulière favorise non seulement la prise de poids, mais également les maladies cardiovasculaires voire même le diabète.

De nombreuses études scientifiques ont révélé que la dépense en position debout augmente de 0,15 kcal par minute, soit pour un individu de 65kg, une hausse de la dépense calorique de 54 kcal pour 6 heures de travail.

Il est entendu que ce ne sont pas 54 kcal dépensées en plus chaque jour qui vont permettre de perdre du poids. Mais cela contribue à éviter d’en prendre.

Il est également utile de rappeler que remplacer la position assise prolongée par l'alternance des positions assise et debout permet de réduire les niveaux de graisse et de sucre dans le sang.


Prenez soin de vous

Au quotidien, nous vous invitons à limiter le plus possible le temps passé assis, d'autant plus que l’agence nationale de santé publique recommande de « se lever toutes les 2 heures et de marcher un peu ».

En complément, toute activité physique nécessite une alimentation variée et saine.

Alors, en cette période inédite de confinement, prenez soin de vous dès à présent et levez-vous.



*Pour rappel, il est recommandé de limiter sa consommation à 2 verres par jour maximum et de ne pas consommer d’alcool tous les jours.

Pour en savoir plus :
Santé Publique France
Organisation Mondiale de la Santé (OMS)




AUM WORLD®

Le Monde du Travail Change. La Tendance est au Mouvement.


VOUS AIMEREZ AUSSI... Voir toutes

Le mouvement : un art de vivre… et de travailler !

Le mouvement : un art de vivre… et de travailler !

Chez AUM WORLD, nous vous en parlons souvent : la qualité de vie au travail (QVT) passe évidemment par une bonne santé, qui implique notamment de rompre avec...
Lire l'article
Perdre du poids au bureau… c’est possible !

Perdre du poids au bureau… c’est possible !

La sédentarité est considérée comme la cause majeure de la prise de poids ; un corps qui ne se bouge pas est un corps qui fait du gras ! Pour atteindre...
Lire l'article
Entretien avec Grégory Jolly, designer produit, créateur du plateau Signature d’AUM WORLD

Entretien avec Grégory Jolly, designer produit, créateur du plateau Signature d’AUM WORLD

Alors qu’AUM WORLD s’apprête à sortir son tout premier plateau de bureau entièrement conçu et désigné en France, nous souhaitions mettre en lumière le designer à qui nous...
Lire l'article