Quand le Monde du Trading adopte un Bureau Assis Debout

Publié par Ingrid Vacquerie le

Quand le Monde du Trading adopte un Bureau Assis Debout

Chez AUM WORLD®, nous avons le plaisir d'accompagner nos Clients dans la réalisation de leur poste de travail. Et c'est pour nous l'occasion de découvrir des métiers aussi fascinants que complexes.

Aujourd’hui, nous partageons avec vous le TRADING. Si l'on résume les différentes définitions disponibles sur le net, TRADING est une "action d'acheter et de vendre des titres sur les marchés financiers pour le compte d'un tiers".

Mais entre nous, quand vous écoutez les traders, vous comprenez assez rapidement... que c'est très difficile de comprendre leur métier qui est un univers à part entière!

Ce sont des journées de travail éreintantes qui sont rythmées par les horaires d'ouverture et de fermeture des différentes bourses. Très tôt le matin ou très tard le soir, le trader ne connait pas les semaines de 35 heures. 

Exercer ce métier nécessite une incroyable capacité de reconnaissance visuelle pour analyser en permanence de nombreux graphiques, des carnets d'ordres aux évolutions affolantes, de croiser des données diverses et multiples chiffrées et des news, et de savoir les analyser rapidement.

C'est l'acquisition d'un vocabulaire spécifique : "small caps", "drawdown", "sweet trading", "throwback", "trading scalping", "pullback", "money management" ou encore "trading intraday".

C'est l'obligation d'agir rapidement car les prises de décision n'attendent pas.

C'est de toute évidence un métier à risques, c'est un "job extrême". Car au-delà des enjeux financiers, les épreuves psychologiques sont intenses et il est certain qu'il faut avoir les nerfs solides pour exercer ce métier.

Et au delà des compétences techniques, il existe le fameux instinct du trader. A bon entendeur!

Nous avons eu un immense plaisir d'échanger avec Mickaël LANDREAU que nous remercions chaleureusement pour son retour authentique et qui par ailleurs sait partager la réalité du métier de trader.
Car Mickaël LANDREAU, nous avons aussi "accroché" avec vous !! 
Objectif Eco & Finance : "Quel matériel pour trader?" La question elle est vite répondue"

La vidéo commence au moment où Mickaël LANDREAU parle de son bureau Assis Debout, le modèle TRIPOD avec un plateau en L réalisé sur-mesure, Finition "Istanbul Style" (Dimensions 2130/2220mm et 760/1000mn).

Mais nous vous recommandons de la regarder depuis le début pour bien comprendre l'environnement de travail d'un trader. 

 

 

SITTING IS THE NEW SMOKING

AUM WORLD®, Je Change Mon Bureau

 

Produit lié à cet article

Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - TRIPOD - AUM WORLD
Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - TRIPOD - AUM WORLD Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - TRIPOD - AUM WORLD Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - TRIPOD - AUM WORLD

Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - TRIPOD

Le piètement TRIPOD est notre produit spécifiquement conçu pour les grands bureaux d'angle en L (Angle 90°). A ce titre, il est composé de 3 moteurs pour un confort d'utilisation inégalé.  La largeur réglable de chaque côté du piètement au moment...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →