Sitting Is The New Smoking

AUM WORLD® - 1ère Marque Française de Bureaux Assis Debout Réglables en Hauteur. Le Monde du Travail Change. La Tendance est au Mouvement. Télétravail et Bureaux Assis Debout - Sitting Is The New Smoking
Du 19 au 21 juin 2020 se tiendra la 17ème semaine de la QVT - Qualité de Vie au Travail. Organisée par l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT) et son réseau d’associations régionales (ARACT), c'est l'occasion de s'informer sur les nouvelles organisations de travail et de comprendre leurs enjeux.

Le sujet est d'autant plus d'actualité que, suite à la pandémie de COVID 19 qui a bouleversé nos conditions de travail, une prise de conscience s'est naturellement imposée. Il est désormais nécessaire de repenser les organisations de travail.

C'est en ces temps troubles et incertains que les plus grandes entreprises mondiales ont mis en place des changements d'organisation radicaux. Comme par exemple Twitter, qui a annoncé le télétravail à vie pour certains de ses employés, ou Google, qui a décidé d'accompagner ses salariés en leur offrant un budget de 1 000$ pour s'équiper en mobilier de bureau, notamment en bureaux Assis Debout et fauteuils ergonomiques.


Télétravail et Bureaux Assis Debout : le match gagnant



Une étude réalisée par la Fondation Concorde informe que le télétravail a été créé en 1950 par le mathématicien américain Norbert WIENER.

Depuis, le télétravail n'a cessé de s'imposer comme la norme dans les pays d'Amérique du Nord, ainsi que les bureaux Assis Debout, les "Standing Desk".

En témoigne Marjorie MURPHY, Productrice, Journaliste, Podcasteuse, qui a vécu 9 ans au Canada "Mais c'est incroyable! Les français ne connaissent pas les bureaux Assis Debout ? Mais tout le monde a un "Standing Desk" au Canada et ça, depuis très longtemps !".

En France, le télétravail a bondi jusqu'à 40% en raison du confinement et semble désormais s'ancrer dans la durée. Rappelons qu'avant le confinement, on estimait entre 8% à 17% le taux de salariés français en télétravail. Les entreprises françaises ont perçu les bénéfices de ce mode d'organisation de travail, et nombreuses sont celles qui le mettent en place de façon structurée.

Ainsi, les entreprises soucieuses de mettre en place des programmes de QVT en tenant compte des contraintes liées au télétravail, réfléchissent de plus à plus à équiper leurs salariés en bureaux Assis Debout.

Parce que le risque de sédentarité est plus important en télétravail, le bureau Assis Debout se présente comme la solution la plus efficace à mettre en place.



SITTING IS THE NEW SMOKING

AUM WORLD, Je Change Mon Bureau.


VOUS AIMEREZ AUSSI... Voir toutes

Le mouvement : un art de vivre… et de travailler !

Le mouvement : un art de vivre… et de travailler !

Chez AUM WORLD, nous vous en parlons souvent : la qualité de vie au travail (QVT) passe évidemment par une bonne santé, qui implique notamment de rompre avec...
Lire l'article
Perdre du poids au bureau… c’est possible !

Perdre du poids au bureau… c’est possible !

La sédentarité est considérée comme la cause majeure de la prise de poids ; un corps qui ne se bouge pas est un corps qui fait du gras ! Pour atteindre...
Lire l'article
Entretien avec Grégory Jolly, designer produit, créateur du plateau Signature d’AUM WORLD

Entretien avec Grégory Jolly, designer produit, créateur du plateau Signature d’AUM WORLD

Alors qu’AUM WORLD s’apprête à sortir son tout premier plateau de bureau entièrement conçu et désigné en France, nous souhaitions mettre en lumière le designer à qui nous...
Lire l'article