Usage du Bureau Assis Debout + 45% de la productivité

Publié par INGRID VACQUERIE le

Usage du Bureau Assis Debout + 45% de la productivité

Les employeurs américains considèrent que les bureaux Assis Debout sont un moyen d'augmenter l'activité physique de leurs salariés tout au long de la journée.

Car un employé en bonne santé, heureux et satisfait dans diverses sphères de sa vie aura tendance à être beaucoup plus productif dans l’accomplissement de ses tâches professionnelles. C’est le fameux lien tangible entre le bien-être et la productivité au travail.

Les bureaux Assis Debout se présentent comme une solution efficace, car ils réduisent avec succès les risques de santé liés à la sédentarité.

Ceci étant, la préoccupation majeure des employeurs est que les avantages ne peuvent pas compenser le coût initial d’acquisition de bureaux Assis Debout.

Hors, l’étude ci-dessous démontre que les utilisateurs de bureaux Assis Debout sont 45% plus productifs au quotidien par rapport à leurs homologues assis.
L'acquisition de bureaux Assis Debout devient très rapidement un investissement rentable.

Etude Scientifique dans un Centre d'Appels


En 2016, le journal "IIE Transactions on Occupational Ergonomics and Human Factors" a publié une étude dont l'objectif était de comparer la productivité des utilisateurs de bureaux Assis Debout (réglables en hauteur) et ceux de bureaux traditionnels (fixes).

Plus de 160 opérateurs d'un centre d’appels ont testé pendant 6 mois l’usage des bureaux Assis Debout, car ils sont une population particulièrement exposée aux risques de la sédentarité.

Dans cette étude, les opérateurs avaient pour mission d’effectuer des appels sortants pour proposer des services payants. La mesure de la productivité a été basée sur le nombre d’appels réussis, aboutissant sur une vente

 

Résultats

L’étude a mesuré que le pourcentage de temps passé en position assise est de 72% pour les opérateurs équipés en bureaux Assis Debout et de 91% pour ceux en bureaux traditionnels.

Cet écart de 19 % a permis une augmentation de 45% de la productivité.

La productivité plus élevée chez les opérateurs équipés de bureaux Assis Debout a considérablement augmenté au fil du temps, passant de 23% au 1er mois à 53% au bout des 6 mois d'étude ; une période d’adaptation étant nécessaire durant les premières semaines d’utilisation.

Ainsi pour répondre à la préoccupation des employeurs, l'impact en termes de productivité est suffisamment positif pour rentabiliser rapidement le coût d’acquisition d’un bureau Assis Debout.

DÉCOUVREZ L'ETUDE COMPLÈTE

 

Que disent les Chercheurs Universitaires ?

  • La sédentarité augmente la mortalité, le cancer, l’obésité et les maladies cardiovasculaires (Katmarzyk, Church, Craig et Bouchard, 2009; Tremblay, Colley, Saunders, Healy et Owen, 2010).
  • La sédentarité touche tout le monde, même ceux qui respectent les recommandations d’activité physique (Hamilton, Healy, Dunstan, Zderic et Owen, 2008; Katmarzyk et al., 2009).
  • Une assise prolongée entraîne des douleurs lombaires et un inconfort corporel (Rocha et al., 2005; Marshall et Gyi, 2010).
  • L’inconfort au travail entraîne des pertes de productivité perçues de 10 à 20% (Hagberg, Tornqvist et Toomingas, 2002; Wahlstrom, Hagberg, Toomingas et Tornqvist, 2004).

 

  

SITTING IS THE NEW SMOKING

AUM WORLD®, Je Change Mon Bureau.

Produit lié à cet article

Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - ADVANCED - AUM WORLD
Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - ADVANCED - AUM WORLD Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - ADVANCED - AUM WORLD Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - ADVANCED - AUM WORLD

Piètement Bureau Assis Debout Électrique Réglable en Hauteur - ADVANCED

Le piètement ADVANCED est le produit Best Seller chez AUM WORLD®, marque française créée en 2019 dont la vocation est de démocratiser l'usage du Bureau Assis Debout dans notre pays, avec un design moderne, original et innovant...

Voir le produit

← Article précédent Article suivant →